Le Roi Mohammed VI, a procédé, jeudi, à l’inauguration du Centre des consultations externes du CHU Mohammed VI de Marrakech, réalisé pour un investissement global de 31,6 millions de dirhams.

Edifié à proximité de l’Hôpital Ibn Tofail et de la Faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech, le nouvel établissement s’inscrit en droite ligne des efforts déployés par le Souverain visant à favoriser l’accès des personnes démunies aux soins de santé et à doter la Cité ocre d’une infrastructure sociale de proximité et de pointe répondant aux besoins des citoyens en matière d’offre sanitaire.

Il vient s’ajouter aux différentes actions à forte portée sociale initiées par SM le Roi dans l’objectif de consolider le droit à la santé pour tous les citoyens, de consacrer les principes de justice sociale, de démocratiser l’accès aux soins et de lutter contre les facteurs de vulnérabilité.

Couvrant toutes les spécialités médico-chirurgicales, ce centre adopte des procédés de travail innovants permettant de réduire les durées d’attente des rendez-vous, de promouvoir les prestations médicales et les conditions de travail du staff médical, de désengorger les services du CHU, et d’assurer le suivi et la traçabilité des dossiers médicaux.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.