A l’approche du nouvel an, le Maroc s’apprête à lever son niveau de vigilance et de sécurité. Des réunions marathoniennes ont été organisées en début de semaine dans plusieurs villes afin de décider des dispositions sécuritaires durant la fête du nouvel an.

Le ministre de l’Intérieur, Mohammed Hassad a exhorté tous les services de sécurité à se placer en état d’alerte maximale. Les éléments de police, de la gendarmerie royale, et des forces auxiliaires sont appelés ainsi à renforcer leur présence, notamment dans les sites particulièrement sensibles, afin de sécuriser les festivités du nouvel an, selon le journal “Almassae”.

Des stratégies sécuritaires sont également établies par les gouverneurs et walis des différentes villes du pays, afin de maximiser la sécurité des déplacements d’individus au niveau des institutions hôtelières et des lieux de divertissement.

C’est dans ce cadre qu’e la programmation de patrouilles de sécurité dans les différentes stations de transport public, ainsi que de plusieurs points de contrôle seront établies rapporte le même quotidien.

Plusieurs villes touristiques marocaines prévoient d’accueillir, à partir des jours à venir, un afflux important de touristes souhaitant célébrer le nouvel an sur le sol marocain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.