« L’inauguration de ces magnifiques locaux, illustre notre engagement vis-à-vis du Maroc et de sa vision du développement socio-économique en Afrique, » explique Axel Gietz, le Directeur du Group Corporate Affairs, Impérial Tobacco, lors de l’inauguration du nouveau siège de la Société Marocaine des Tabacs, situé sur la Corniche de Casablanca .
Dans un entretien accordé à notre site Article19.ma, M. Axel Gietz qui était en visite au Maroc à cette occasion, souligne l’importance de l’ouverture du marché marocain à l’investissement étranger .
« Le Maroc est devenu un marché important pour les investisseurs étrangers…et nous (Imperial Tobacco) en tant que group, avec notre expérience dans d’autres marchés et notre savoir-faire, nous œuvrons pour que la Société Marocaine des Tabacs réussisse et se développe au Maroc.
Par ailleurs, en relatant les dernières évolutions qui se sont opérées sur le marché marocain, y compris sur le plan réglementaire, fiscal et législatif, M. Gietz a mis l’accent sur le dialogue en cours pour que « la réglementation demeure rationnelle » et sans conséquences sur la bonne marche des affaires.
« En tant que group, nous sommes disposés à contribuer avec notre expertise, y compris dans le domaine de la taxation, » a précisé M. Gietz, en ajoutant que le Maroc est « l’un des rares marchés » où Impérial Tobacco Group investit dans tous les maillons de la chaîne « de la plantation du tabac …jusqu’à l’apparition du produit fini ».
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 +LA VISION AFRICAINE…+
Abordant la stratégie du développement économique et sociale en Afrique, initiée par le roi Mohammed VI, M. Gietz affirme que son group et sa filiale marocaine « soutiennent la vision africaine de Sa Majesté le roi … avec la ferme volonté de contribuer avec notre expérience…En fait nous avons une expérience riche et diversifiée dans plusieurs marchés et pays africains ».
A titre d’exemple, dit-il, « Nous avons effectué d’importants investissements au Maroc, y compris dans ces locaux à Casablanca…Nous continuons à investir et à importer l’expertise en matière des technologies de l’information et de la gestion…Cela ne servira pas seulement le Maroc, mais aussi l’Afrique ».
Pour M. Gietz: « Notre approche, c’est de faire du Maroc une plateforme et un Hub pour d’autres marchés (Afrique) et dans d’autres pays…Nous sommes déterminés et engagés dans cette voie ».
Et toute modestie, le directeur du Group Corporate Affairs (Impérial Tobacco), n’a pas caché son attachement à l’engagement social et moral du group ou ce que les anglo-saxons appellent « le corporate social responsability ».
« Chez nous, on parle des 4 R, notamment la Responsabilité vis-à-vis de notre produit, qui est un produit particulier…le Respect de l’environnement et la Responsabilité relative à l’investissement dans la société marocaine, car on ne fait pas seulement des profits mais on investit aussi , » explique M.Gietz.
Dans ce même ordre d’idées, il a rappelé un certain nombre d’activités sociales où la Société Marocaine des Tabacs est impliquée à travers un travail de Fondation, notamment dans l’éducation des filles en milieu rural.
« Nous comptons coopérer avec d’autres partenaires, notamment des fondations marocaines et apporter notre soutien à leur travail sur le terrain dans le domaine social et éducatif, » a-t-il conclu.

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