Le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Taoufiq, a indiqué que son département a consacré 750 millions de dirhams à la construction, à la rénovation, à l’équipement et à l’entretien des mosquées à travers le royaume.

M. Taoufiq, qui présentait le bilan des activités du Conseil supérieur et des Conseils locaux des oulémas devant le roi Mohammed VI lors de la veillée religieuse, célébrée, récemment à Casablanca en commémoration d’Al-Mawlid Al-Nabawi, a également fait savoir que quelque 400 élèves poursuivent leurs études dans 15.000 écoles coraniques, précisant que 220 autorisations ont été accordées cette année pour l’ouverture de nouveaux établissements d’enseignement du saint Coran.

Il a, en outre, relevé qu’un million d’exemplaires du Coran ont été imprimés par la Fondation Mohammed VI de l’édition du Coran en plus de 100.000 autres exemplaires contenant une traduction.

Concernant l’amélioration des conditions des préposés religieux, M. Taoufiq a indiqué que 240.000 parmi ces derniers ont bénéficié de la couverture sanitaire et que 82.000 ont bénéficié des services de la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des préposés religieux.

Dans son intervention, le ministre a souligné que ces actions ont été réalisées grâce aux hautes orientations d’Amir Al Mouminine en matière de protection de la religion, mettant l’accent sur l’intérêt accordé au Coran, l’encadrement assuré par les oulémas, la bienveillance entourant les mosquées et les préposés religieux, ainsi que le développement de l’enseignement originel.

M. Taoufiq a, par ailleurs, relevé que le roi, Amir Al Mouminine, à l’instar de ses ancêtres, veille à la protection du capital religieux de la Oumma, en perpétuant la tradition de la célébration de l’Aïd Al-Mawlid Al-Nabawi Acharif, une occasion à dimensions religieuse, spirituelle, historique et politique.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.