Voici en bref, les dernières nouvelles de ce jeudi, selon les médias au Maroc:

Actualité nationale :

-Ciment, statu quo sur les ventes : une augmentation de 0.45% de la consommation nationale. Tendance mitigée selon les régions et l’importance des chantiers lancés .

-Change, des couvertures plus larges contre les risques : prix des produits de base, tout risque de crédit, dette.. les opérations des organismes internationaux se passeront de l’autorisation de l’Office .

-Finance participative, les débats s’enchaînent en attendant les agréments : discours idéologique ou politique, la seule menace face aux produits alternatifs. La discrétion persiste sur le lancement des banques .

-Assurances, le Maroc, 2e marché africain : le cabinet Schanz, Alms & Company a indiqué, dans son rapport « African Pulse 2016 », que le marché marocain de l’assurance était le 2e plus important du continent .

-L’Agence de notation confiante dans la stratégie de l’Office chérifien des phosphates : Fitch Ratings, l’Investment Grade d’OCP maintenu à BBB- .

Actualité Bourse :

-Managem et SMI dans le palmarès Emerging Markets : les sociétés Managem et SMI, cotées en bourse, sont les seules à représenter l’industrie marocaine dans le classement des 70 Emerging Markets de Vigeo Iris .

-CIH, l’emprunt obligataire subordonné souscrit 2.5 fois : CIH Bank a clôturé, avec succès, l’émission d’un emprunt obligataire subordonné d’un montant d’1 MMDH. Ladite émission, qui a ciblé les investisseurs qualifiés de droit marocain, a été souscrite 2.5 fois .

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.