Un jeune de 15 ans, grièvement blessé à la suite d’une chute d’un immeuble à Dakhla, a été évacué dans un état critique, jeudi, par un hélicoptère du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de la Direction régionale de la Santé de Laâyoune vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, sous la supervision d’une équipe médicale et paramédicale spécialisée dans la médecine d’urgence.

Cette opération s’est déroulée avec succès grâce à la coordination entre le Service d’aide médicale urgente (SAMU), la SMUR de Laâyoune, le Centre hospitalier régional Hassan II de Dakhla et le CHU Mohammed VI de Marrakech, indique un communiqué du ministère de la Santé parvenu à la MAP, précisant que cette opération a inclus le transport et l’accueil du patient, ce qui a eu un impact positif sur l’évacuation de ce cas critique.

L’adolescent a subi plusieurs fractures au niveau de la colonne vertébrale, après sa chute du troisième étage d’un immeuble à Dakhla, souligne la même source, notant qu’il avait été transporté mercredi au Centre hospitalier régional Moulay El Hassan Ibn Mehdi de Laâyoune où il a réalisé les examens nécessaires.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.