Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale du Mondial des clubs en s’imposant face à l’équipe mexicaine Club América (2-0) en demi-finale, jeudi à Yokohama, avec des buts de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.

Les merengues, qui portent désormais à 36 matches leur série record d’invincibilité, affronteront l’équipe japonaise des Kashima Antlers dimanche en finale (10h30 GMT).

Visant son deuxième titre dans l’épreuve créée en 2000 après celui décroché en 2014, le Real est venu à bout du résistant vainqueur de la Ligue des champions de la Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), en marquant dans le temps additionnel de chaque période, par Benzema (45e+2) et Ronaldo (90e+3).

Lancé dans la profondeur par Toni Kroos, le Français a ouvert la marque juste avant la pause d’une frappe croisée, avant que le Portugais n’aggrave le score avec son premier but depuis la remise lundi de son 4e Ballon d’Or 2016 (après 2008, 2013 et 2014).

Le but de CR7 a été validé après un certain flottement: l’arbitre, le Paraguayen Enrique Caceres, l’a d’abord accordé, puis il est revenu sur sa décision car l’assistant vidéo le prévenait d’un possible hors-jeu de l’attaquant, avant finalement de le valider définitivement.

La veille, la vidéo avait déjà été utilisée, et ce pour la première fois dans une compétition Fifa, lorsque l’arbitre hongrois Viktor Kassai avait accordé un penalty grâce au dispositif d’assistance vidéo, lors de l’autre demi-finale du tournoi.

Avant la finale de l’épreuve, Club América affrontera les Colombiens de l’Atletico Nacional dans un match pour la 3e place.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.