L’Université Internationale de Rabat (UIR) organise, ce jeudi 15 décembre, un colloque autour du thème « Régimes d’idées et nouvelles pratiques au sein de la politique étrangère » à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM).

Avec la présence de plusieurs maîtres de conférence et professeurs marocains et étrangers, la salle conseil de la BNRM accueillera à partir de 9H30, ce colloque Diplomaties religieuses comparées.

Organisé par le pôle Sciences Po de l’UIR, ce colloque connaîtra l’intervention de plusieurs professeurs et doctorants dont Abdelaziz Benjouad, Vice-président de l’UIR, et le Directeur des Sciences Po Rabat, Jean-Noël Ferrié. Ces derniers se chargeront du mot de bienvenue aux côtés du représentant résident de la KAS, Jean-Noël Ferrié, selon le programme du colloque.

Cet événement comprendra trois panels, celui des “Théocraties, religion et diplomatie religieuse”, “Les États séculiers face à l’élaboration d’une diplomatie religieuse” et enfin celui des “Méditations et dialogues interconfessionnels : enjeux œcuméniques et communautés d’intérêts transnationales” qui connaitra la participation de trois professeurs d’universités européennes.

Le colloque se terminera sur la participation du Docteur en Relations Internationales et chercheur associé à l’IRSEM Paris, Julien Durand de Sanctis, qui traitera de la thématique « Valeurs religieuses et normes stratégiques : enjeux contemporains du religieux en tant qu’instrument de la stratégie»

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.