Des tractations sont en cours entre Rabat et Madrid afin de finaliser les détails de la visite officielle du roi d’Espagne Felipe VI au Maroc, a-t-on appris ce mercredi.

Selon le site semi-officiel, Le360 qui cite « une source gouvernementale marocaine », le roi Felipe VI plaçait sa prochaine visite officielle au Maroc parmi ses grandes priorités. Mais, a-t-on précisé, les contacts officiels entre les deux pays n’ont pas encore fixé la date de ce déplacement du souverain espagnol, ami du royaume du Maroc. La même source officielle marocaine, qui relève les liens solides entre les deux souverains, n’a pas écarté la possibilité que cette première visite officielle du roi d’Espagne soit programmée pour « mars 2017. »

Pour rappel, ce sera la première visite du genre après le voyage de travail que le souverain espagnol avait effectué en juillet 2014 au Maroc, juste après son intronisation.

A noter que l’Espagne, de son côté, attend « avec impatience » la visite officielle du roi Mohammed VI en Espagne, affirme-t-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.