In fine, la police de Riyad est passée à l’acte en arrêtant ce lundi, une jeune fille saoudienne suite à un selfie devant un café. Elle avait auparavant retiré son Abbaya noire (tenue traditionnelle obligatoire) en public et annoncé sa “relation intime » avec un homme via un tweet partagé par ses amis sur la Toile.

A noter que quelques semaines auparavant, la jeune demoiselle avait révélé sur tweeter qu’elle sortirait sans “Abaya” dans la rue “Tahlia” à Riyad, pour fumer des cigarettes et rencontrer un ami. Une « promesse » qu’elle a tenu par la suite, selon le site d’information Sabq, cité par Alhurra.

Suite à cet “incident”, la milice chargée de « la protection de la morale publique » aurait présenté un avis à la police avec l’identité de la jeune fille. La police a considéré le fait d’enlever son voile en public, comme un acte de « dépravation » contraire aux lois en vigueur en Arabie Saoudite, et a promis de punir tous ceux qui en prendraient exemple.

Affaire à suivre…

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.