L’Inion nationale des networkers (UNN), qui dépend de l’Union générale des entreprises et professions (UGEP), a annoncé qu’une manifestation aura lieu le lundi 19 décembre prochain, devant le siège de Bank Al-Maghrib à Casablanca, pour protester contre la saisie de leur argent déposée dans le compte bancaire de la société Learn and Earn Cosmétique.

Cette société fait en effet l’objet d’une enquête judiciaire pour une affaire de vente pyramidale, chose qui est rejetée par ses distributeurs qui considèrent ce commerce de produits marocains comme légal.

Alors que des sociétés étrangères qui « ne vendent pas de produits réels, » et dont les comptes ne sont même pas vérifiés par Bank Al-Maghrib « ne sont pas inquiétés, » proteste Malika Jamal, présidente du bureau de l’UNN, qui insiste sur le fait que l’audit financier effectué au sein de la société a prouvé l’absence de transactions illégale, selon Hespress.

Les représentants de 60 milles distributeurs des produits Learn and Earn se sont plaints de la saisie de 16 milliards de centimes, contenues dans le compte de la société, ce qui a eu des conséquences désastreuses sur leur situation financière et sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.