Les prix des carburants devront connaître une nouvelle hausse au Maroc après que le Brent ait dépassé, lundi sur le marché mondial, les 55 dollars le baril.

Selon une source au ministère des affaires générales et de la gouvernance, les sociétés de distribution des carburants au Maroc n’hésiteront pas à répercuter cette hausse sur les prix à la pompe, à la suite de la libéralisation de ce secteur.

La hausse des prix du Brent sur le marché mondial affectera certainement les prix des carburants au niveau local d’autant qu’il faudra y ajouter le coût de traitement au Maroc de ce pétrole. Les prix devront ainsi connaître sur le marché intérieur une hausse de l’ordre de 20 à 50 centimes, selon Alyaoum24.

Le prix du Brent, qui détermine celui de 60 % des pétroles extraits dans le monde, a atteint, selon les observateurs, ses plus hauts niveaux depuis 8 ans suite à la décision, la semaine dernière, des pays de l’OPEP de limiter leurs productions.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.