Des sacs en plastique avec le « drapeau du Polisario » à Nador

De nombreux citoyens ont été surpris dans la ville de Nador par la présence de sacs en plastique avec le « drapeau du Polisario » que des marchands ambulants proposent à leurs clients.
Ces sacs, dont l’origine reste inconnue, portent également l’inscription « Association d’amitié avec le peuple sahraoui à Séville ».

Contactant le site d’information Hespress, un habitant de cette ville a exprimé, mardi, son étonnement lorsqu’un marchand a mis ses achats dans un de ces sacs.

« J’ai interrogé le marchand sur l’origine de ces sacs et il m’a répondu qu’un de ses amis les lui avait remis », a-t-il dit avant d’ajouter qu’ils doivent provenir de l’Espagne ou de l’Algérie.

Cet incident a mobilisé l’ensemble des services sécuritaires ainsi que les autorités locales pour retirer de la circulation ces sacs et surtout mettre la main sur ceux qui les ont remis aux marchands.
Plusieurs habitants de Nador ont indiqué à Hespress que ces sacs plastiques ont certainement été acheminés à partir de Mellilia ou de l’Algérie, tout comme les psychotropes et les marchandises périmées, mettant l’accent sur la nécessité du renforcement des contrôles aux frontières et sur les produits proposés à la vente dans les marchés marocains.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.