Jamel Debbouze se lance dans un nouveau projet de film dans lequel il sera pour la première fois réalisateur, scénariste et acteur. « Pourquoi j’ai pas mangé mon père », dont la sortie est prévue en avril 2015, s’inspire du roman de Roy Lewis au titre légèrement modifié, ainsi que d’une scène phare du film de Disney « Le Roi lion ».

L’histoire se concentre sur Edouard, fils aîné du roi des Simiens, présentés dans la bande-annonce comme des pré-humains. L’enfant sera rejeté par sa tribu, il grandira alors loin d’eux auprès de son ami Ian. Ce dernier lui apprendra la chasse, le feu, l’habitat moderne, l’amour et l’espoir. Il aura en fin de compte envie de tout révolutionner et de mener son peuple vers un nouvel ordre, celui où on ne mange pas son père.

Parmi les acteurs, on comptera bien évidemment Jamel Debbouze, son épouse Mélissa Theuriau et Louis de Funès. Oui vous avez bien lu!!! La première bizarrerie du film vient de la présence de Louis de Funès, décédé en 1983, au casting. Le réalisateur a souhaité que le célèbre comique apparaisse dans le film, et utilisera des pellicules originales de La Folie des Grandeurs pour ce faire. Un acteur se chargera de reproduire la voix de De Funès, qui prêtera « sa » voix à Vladimir, le roi des simiens.

Debbouze sait ressusciter les morts, reste à savoir sous quelle forme se présentera cette résurrection cinématographique… Pour voir le résultat au Maroc, il faudra patienter l’année prochaine.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.