Voici en bref, les dernières nouvelles de ce mardi:

Actualité nationale :

-Automobile, le record des ventes se confirme : 143 590 transactions en 11 mois. La barre des 160 000 immatriculations sera dépassée à fin décembre.

-Redémarrage de la croissance en 2017 : 4.3% grâce à la reprise agricole et du secteur primaire. L’un des meilleurs résultats de la région Mena.

-Caisse de compensation, facture salée pour le sucre : à fin octobre, la charge de compensation a baissé de 13% sur une année à 8.4 milliards de DH. Si la facture du gaz butane s’est allégée de 23%. Celle du sucre a bondi de 10%, dépassant la barre des 3 milliards de DH sous l’effet notamment de la hausse des prix sur le marché international.

-Trésor, placement des excédents : la direction du Trésor et des finances extérieures a lancé, en date le 2 décembre 2016, une opération de placement des excédents de trésorerie avec prise en pension d’une durée de 3 jours.

-L’ONEE veut mieux cerner la demande : un appel à manifestation d’intérêt élaborer un dispositif de prévision. Une nouvelle hausse des tarifs de l’eau et de l’électricité pour janvier 2017.

Actualité Bourse :

-Colorado, radiation des droits d’attribution : le 8 décembre, les droits d’attribution de la valeur Colorado seront radiés de la cote. Pour rappel, la cotation de ces droits a démarré le 9 décembre 2015, suite notamment à l’augmentation de capital de la société par attribution gratuite avec droit d’attribution coté.

-LafargeHolcim Maroc paie ses dividendes : le cimentier LafargeHolcim Maroc procédera au paiement d’un dividende de 170 DH au titre de la fusion par absorption de Holcim Maroc par Lafarge Ciments à partir du 14 décembre prochain.

Actualité internationale :

-CIMAF démarre au Ghana : Ciments de l’Afrique démarre ses activités au Ghana avec l’inauguration d’une cimenterie dotée d’une capacité de production d’1 million de tonnes par an. Cette unité a nécessité un investissement de plus de 600 MDH.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.