Une grande étoile s’est éteinte aujourd’hui- mercredi 17 décembre – à Rabat. Mohamed Bastaoui, comédien autodidacte, connu du petit et grand écran, est décédé à l’âge de 60 ans suite a une longue maladie.

Cette année, l’absence de Bastaoui au Festival International du Film de Marrakech s’est faite sentir. Il a été attendu sur le Tapis rouge en compagnie de l’équipe du film « L’orchestre des aveugles », où il joue le rôle de Mustapha. Inquiets de son état de santé, nos stars marocaines, ses collègues et amis, ont manifesté leur soutien dans les réseaux sociaux en changeant leur photo de profil et affichant le beau sourire de Bastaoui.

Selon ses proches, Bastaoui était en réanimation à l’hôpital militaire de Rabat et son état de santé était très critique, mais personne ne se doutait le voir nous quitter de sitôt .

Artiste accompli, très proche de son public, humble et engagé, celui qui a été à l’honneur au Festival International du Film à Marrakech en 2012 n’est plus.

Le décès de Bastaoui est une tragédie pour sa famille, mais aussi pour le monde du théâtre, du cinéma et la télévision marocaine.

Son enterrement aura lieu aujourd’hui, après la prière de « Al-Asr », au cimetière Chouhada à Rabat .

A Dieu nous appartenons et à lui nous retournons.

 

Crédit Photo: Jaouad El Ajnad
Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.