La caisse de compensation vise la stabilisation des prix (Louafa au Forum de la MAP)

 La caisse de compensation a pour vocation principale d’assurer la stabilisation des prix et non pas le soutien du pouvoir d’achat, a indiqué mardi le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, M. Mohamed Louafa.

M. Louafa, qui était l’invité du Forum de la MAP, a souligné que depuis sa création en 1941, plus de 141 produits ont été subventionnés par cette caisse, dont le Kérosène.

S’agissant des hydrocarbures, le ministre délégué a précisé que cette matière a été soutenue à trois reprises par la caisse de compensation.

Le Maroc se dirige vers la libéralisation des prix des hydrocarbures, a indiqué le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, M. Mohamed Louafa.

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, M. Mohamed Louafa, a affirmé qu’il n’y aura pas d’augmentation du prix du pain tant que le blé tendre est subventionné par la caisse de compensation.

Le prix du gaz butane ne sera pas touché et l’Etat continuera à le subventionner, a affirmé  M. Mohamed Louafa.

Article19.ma

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.