Le Forum global de lutte contre le terrorisme  (GCTF) tient, lundi et mardi (15 et 16 décembre) à Marrakech, la réunion inaugurale de  son groupe de travail sur les combattants terroristes étrangers, coprésidée  par le Maroc et les Pays-Bas, selon les médias locaux.

Cette réunion, qui se tient au niveau des hauts fonctionnaires et des  experts, connaît la participation d’une quarantaine de pays et de plusieurs  organisations internationales, régionales et sous-régionales, indique, samedi  soir, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.
Le GCTF est une plateforme politique informelle et multilatérale lancée en 2011 par ses 30 membres fondateurs pour favoriser la concertation et la coopération en matière de lutte  contre le terrorisme.
Les activités du Forum se déclinent en six groupes de travail portant sur  «Le Sahel», «La Corne d’Afrique», «La justice pénale et la primauté de droit»,  «La détention et la réinsertion»,  «La lutte contre l’extrémisme violent» et  les «Combattants terroristes étrangers».

Artice19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.