Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 15 décembre 2014 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Pluies éparses par moments sur les plaines atlantiques entre Tanger et Agadir, le Rif, le Saiss, les plateaux d’Oulmès et de phosphate, l’Atlas et ses plaines ouest, le littoral méditerranéen et l’Oriental.

– Rares ondées éparses probables sur les côtes atlantiques centre entre Agadir et Tan Tan.

– Encore chute de neige sur le Rif, le moyen et le haut Atlas à des hauteurs dépassant 1600 m.

– Ciel peu nuageux sur le reste du pays.

– Vent faible à parfois modéré de secteur ouest en général sur le nord et l’est du pays et modéré de secteur nord avec chasses sable par endroits sur les provinces sud.

– Température minimale variant entre -02 et 03 degrés avec gelée et aussi verglas par endroits, la nuit et la matinée, sur les reliefs, le sud de l’Oriental et les versants sud-est de l’Atlas, variant entre 04 et 09 degrés sur les plaines intérieures nord et atteignant 11 à 14 degrés près des côtes et le sud du pays.

– Température maximale variant 05 et 10 degrés sur les reliefs et le sud de l’Oriental, entre 12 et 15 degrés sur les versants sud-est, entre 15 et 19 degrés sur le littoral méditerranéen et les plaines atlantiques er atteignant 22 à 24 degrés sur les provinces sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, forte à très forte sur les côtes atlantiques entre Kénitra et Tan Tan, devenant l’après-midi forte à localement agitée entre Kénitra et Casablanca et agitée à forte ailleurs.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.