Voici les dernières nouvelles :

Actualité nationale :

  • Une bonne campagne agricole annoncée : le cumul pluviométrique en hausse de 14% par rapport à une année. 5.5 milliards de DH pour financer la saison 2016-2017. Production agricole record à 2.3 millions de tonnes.
  • Risque pays, le Maroc premier de la classe sur le continent : il décroche la meilleure note avec son B1. 1.8 milliard d’euros de nouveaux débouchés à l’export en 2017. L’agroalimentaire, le textile et la chimie vont capter 70% de la demande additionnelle.
  • Fitch positif pour le secteur bancaire : Fitch Ratings est confiante pour le secteur bancaire marocain. Dans un rapport sur les prévisions des principales banques marocaines en 2017, l’agence d’évaluation estime que les forces et les faiblesses structurelles du système bancaire devraient rester inchangées pour le prochain exercice.
  • Le marché des capitaux marocain face aux exigences de la COP22 : la COP22, alors que cet événement planétaire portait sur la lutte contre le réchauffement climatique, a mis en avant le rôle particulier des marchés de capitaux dans le financement climatique. Et pour cause, jusqu’à présent, les financements pour l’atténuation des effets de serre et la baisse de la production de carbone, ont été engagés par les Etats et les banques, régionales ou internationales, de développement à hauteur de plus de 75% des montants engagés.

Actualité Bourse :

  • Défense commerciales, cette thérapie sans les effets désirés sur l’acier : une 2e année de sauvegarde pour le fer à béton et le fil machine. Mais les maux persistent : Sonasid, leader du secteur, encore dans le rouge.
  • CIH s’attend à un résultat net en repli en 2016 : pour l’année en cours, CIH s’attend à un résultat net consolidé en baisse malgré un produit net bancaire consolidé en amélioration.

Actualité Internationale :

  • L’Amérique redevient l’épicentre de la croissance : l’assureur crédit Euler Hermes prévoit 2.8% en 2017 sur le plan mondial. +2.1% aux Etats Unis, le Brésil et la Russie sortiraient de récession.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.