Dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités de la Préfecture des Arrondissements de Casablanca Anfa, en prévision des fortes intempéries, « 12 familles sur les quatorze qui occupaient les trois bâtiments vétustes écroulés, ont été évacuées alors que deux autres ont refusé de quitter les lieux  malgré les avertissements récurrents de l’autorité locale, » souligne le Ministère de l’Intérieur dans un communiqué, ce lundi.

« Il est à rappeler que dans le cadre du programme de lutte contre l’habitat menaçant ruine dans le territoire de la Préfecture des Arrondissements de Casablanca anfa,  plus de 2550 familles ont reçu des offres de relogement (dont plus de 1600 relogés définitivement) sur les 6800 familles ayant fait l’objet des notifications des arrêtés d’évacuation et de démolition, soit un taux de 37%, correspondant à plus de 10300 personnes représentant 41% des habitants concernés, » ajoute la même source.

Article19.ma

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.