Attention ces images peuvent causer le rire, les larmes mais surtout l’incrédulité. Le Maroc accueille le Mondial des clubs ça on le sait. Mais ce que l’on ne sait pas, c’est que les organisateurs n’ont pas prévu de solutions « réelles » pour faire face aux fortes intempéries qui pourtant sévissent depuis quelques semaines sur l’ensemble du Royaume.

C’est ainsi que l’on obtient ces images où des jardiniers, armés de raclettes, de vieux seaux de peinture et d’énormes éponges, tentent de rentre la pelouse du stade Moulay Abdellah de Rabat praticable. Les images et l’incrédulité des commentateurs étrangers, dont ceux de la chaîne Fox, ont fait le tour du monde.

Le match de demi-finales opposant le Real Madrid au Cruz Azul mexicain se jouera donc au stade de Marrakech. Une délocalisation de dernière minute que la FIFA explique comme due aux« conditions difficiles de la pelouse du complexe sportif prince Moulay Abdellah de Rabat, la Commission d’organisation de la FIFA a décidé, après consultation avec le comité organisateur local (COL), de jouer le match à Marrakech et non à Rabat, comme prévu à l’origine », dans un communiqué.

Reste à savoir comment seront délocalisés les réservations d’hôtels, la billetterie et notre amour-propre. Peut-être à l’aide d’une serpillière ?

 

Voici la vidéo :

Article19.ma/Illionweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.