Deux personnes ont été tuées, lundi matin, dans l’effondrement d’une maison située au quartier Jrifat, à Safi, apprend-on auprès de la wilaya de la région de Doukala-Abda.

La même source ajoute que la bâtisse, composée d’un étage supérieur et d’un garage, s’est complètement effondrée en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région au cours des dernières heures, causant la mort de la maman (28 ans) et de sa fille de deux ans.

Les deux victimes ont été retirées des décombres par les éléments de la protection civile, a précisé la même source, faisant savoir que leurs dépouilles ont été évacuées vers la morgue de l’hôpital régional Mohammed V.

effondrement_d_une_maison_a_safi__m

A Casablanca, deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été légèrement blessées dans l’effondrement de trois maisons menaçant ruine au quartier Arsat Ben Slama au niveau de l’Avenue Royale, selon un nouveau bilan communiqué par la wilaya du Grand Casablanca.

Un précédent bilan faisait état de quatre blessés légers.

Les deux victimes ont été retirées des décombres après d’actives recherches et opérations de déblaiement menées par les services de secours, a fait savoir la même source, précisant qu’une autre personne se retrouvant bloquée sous les gravats a pu être extraite vivante.

Article19.ma/MAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.