C’était prévisible après « la colère royale », suite au  détournement de l’aide humanitaire par l’ambassadeur du Maroc à Madagascar. Plusieurs chancelleries du royaume en Afrique vont bientôt faire l’objet d’un audit en bonne et due forme afin d’éviter tout dérapage à l’avenir.

C’est le journal arabophone +Al Massae+ qui vient de révéler cette information, en soulignant qu’une « enquête » sera bientôt diligentée dans toutes nos ambassades en Afrique. 

image2.JPG

Citant des « sources diplomatiques », le quotidien casablancais signale que « des instructions » ont été données afin de procéder à des audits « des finances », avec effet rétrospectif, de nos chancelleries et représentations diplomatiques basées en Afrique.

Une commission « mixte » sera chargée de mener ce travail délicat et sera en même temps protégée de toute interférence dans l’accomplissement de sa mission dans de bonnes condition, affirme-t-on .

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.