C’est la première fois en France qu’un homme politique subit ce sort de la part d’un média. Une révélation qui peut faire quelques remous au Front National.

En 2006, Closer publiait pour la première fois en une d’un magazine people les premières photos d’une personnalité politique dans sa vie privée. Ségolène Royal en maillot de bain à la plage en fit les frais.

unnamed

Vendredi, le journal, propriété du groupe Mondadori, révèle le week-end amoureux de Florian Philippot avec son petit ami, un journaliste connu pour militer en faveur des droits des homosexuels. Une semaine après le congrès de Lyon, Philippot s’est envolé à Vienne avec son petit ami.

Dans le magazine, on les voit côte à côte, se prenant en photo l’un l’autre comme deux amoureux. C’est la première fois qu’un journal révèle au grand public l’existence d’un couple gay dans le milieu politique.

Critiqué et peu apprécié des militants, Florian Philippot, ex-chevènementiste découvert par Paul-Marie Coûteaux, risque d’être regardé de travers ce même vendredi, lors du premier bureau politique du FN depuis l’élection de Marion Maréchal-Le Pen, sa grande rivale, au sein de l’exécutif du parti d’extrême droite. Étant donné ses positions peu favorables aux anti-mariage pour tous, Philippot risque d’être accusé de communautarisme par ses détracteurs.

LE POINT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.