FIFM 2014 : La séance de clôture

Les festivités de ce voyage passionnant, que nous a offert cette 14ème édition du Festival International du Film de Marrakech, ont pris fin.

Le Tapis rouge, qui sera bientôt enroulé, a accueilli, dans la soirée du samedi 13 novembre 2014, sa dernière montée des marches. Pour cette occasion, une panoplie de star s’était mise sur son 31. Paillettes et glamour ont accompagné cette cérémonie de clôture.
Et qui dit clôture dit forcément des prix à décerner. C’est avec le souffle coupé et le cœur qui bat la chamade, que les candidats attendaient de voir le fruit de leurs efforts.
Petite déception du côté du monde arabe : aucun acteur et aucune projection n’ont été primés.
L’actrice française Clotilde Hesme a été couronnée par le prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans ‘ The Last Hammer Blow‘ de Alix Delaporte.
Le film ‘ Chrieg ‘  du Suisse Simon Jaquemet a décroché deux prix : Celui de la meilleure interprétation masculine, décerné à Benjamin Lutzke, et le prix du jury.
Le prix de la mise en scène, quant à lui, a été décerné au film bollywoodien ‘ Labour of Love ‘ de Adita Vikram Sengupta.
Parmi les quinze films en lice pour la compétition officielle, ‘ Corrections Class‘  du russe Ivan I. Tverdovsky a gagné le cœur du jury et a ainsi décroché ‘ L’Etoile d’or’.
Marquée par une affluence de festivaliers- 100 000 personnes ont assisté à la projection des films dans la salle tandis que 50 000 personnes ont répondu présents durant les projection organisées à la place Jemâa El Fna- cette 14ème édition du FIFM s’est clôturée dans la joie.
Hanine Soukaina,  © Copyright Jawad Elajnad / Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.