MAROC CASABLANCA Vue sur la medina et la mosquée Hassan II Casa

La ville de Casablanca a été classée 5ème destination touristique africaine en recevant cette année un million de visiteurs étrangers, selon un classement établi par « Master Card ».

Le nombre d’étrangers ayant visité la capitale économique du royaume a enregistré une nette progression en passant de 900.000 à 1 million cette année, soit une hausse de 14,5 pc.

En tête de ce classement africain, les villes sud-africaines de Johannesburg et du Cap occupent respectivement les première et troisième places avec plus de 2 millions de visiteurs chacune, le Caire arrivant en deuxième position.

Les statistiques établies par Master Card montrent que les étrangers ayant visité Casablanca à fin octobre dernier ont dépensé près de 600 MDH contre 500 MDH l’année dernière, relevant que les mois d’avril et de mai enregistrent le plus grand nombre de visiteurs ainsi que la période août-octobre de chaque année.

Toutefois les dépenses des étrangers à Casablanca restent relativement modestes par rapport à celles enregistrées dans d’autres villes africaines et du Moyen Orient comme la capitale jordanienne qui enregistre moins de visiteurs mais des recettes plus substantielles de près d’un milliard de dirhams.

Au plan de l’Afrique du nord et du Moyen Orient, Casablanca occupe aussi la 5ème place derrière Abu Dhabi, la capitale saoudienne Riyad, Téhéran, qui profite de la levée des sanctions occidentales contre l’Iran, et le Caire malgré la baisse de visiteurs que connaît la capitale égyptienne par rapport à l’année dernière.

Londres, Paris, Singapour et Dubaï arrivent, quant à elles, en tête des 132 villes classées par Master Card.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.