Le chef du gouvernement tunisien : il y a beaucoup de possibilités d’extension des relations maroco-tunisiennes

share on:

Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, a souligné, mercredi à Marrakech, qu’il y a beaucoup de possibilités d’extension des relations maroco-tunisiennes.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, M. Chahed a relevé les grandes opportunités économiques offertes par les deux pays, que ce soit au niveau des échanges commerciaux bilatéraux ou au niveau du partenariat avec les pays africains.

Les entretiens ont porté aussi sur les moyens de renforcer les relations excellentes et de haut niveau entre les deux pays, et la création d’un forum des hommes d’affaires tunisiens et marocains pour la promotion de l’investissement dans les deux pays et l’échange des expériences et expertises, a-t-il ajouté.

Cette rencontre a constitué une occasion pour inviter le Maroc à participer à la conférence internationale sur les investissements, prévue à Tunis à la fin de ce mois, a-t-il indiqué.

Les deux parties se sont entretenues également de l’échange et la coordination sécuritaire entre les deux pays. Cette entrevue s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Tunisie au Maroc et du Secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères en Tunisie.

Article19.ma

share on:

Leave a Response