Le constructeur automobile japonais Nissan et le Groupe marocain leader dans le secteur de la distribution automobile Auto Hall viennent de signer un partenariat pour la vente au Maroc des véhicules de marque Nissan via une nouvelle filiale du Groupe Auto Hall, la Société marocaine des voitures nippones (SMVN).

« Le Maroc est une des économies les plus développées en Afrique et constitue un marché stratégique pour la société Nissan, qui y est installée depuis les années soixante et aspire à accentuer cette présence », a affirmé le senior vice-président en charge de Nissan Afrique et Proche-Orient, Takashi Hata à l’occasion du lancement de la distribution en exclusivité de la marque Nissan par la SMVN.

Lors d’une conférence de presse, tenue jeudi soir à Marrakech, M. Hata n’a pas caché l’ambition de la société Nissan de doubler d’ici deux ans, les 2,7 pc de part du marché enregistrés en 2013 au Maroc.

« Le Groupe Auto Hall est une société qui dispose d’une longue histoire et a acquis une longue expérience dans le secteur, et Nissan est confiante que ce plan est tout à fait réalisable », a-t-il assuré.

La stratégie de Nissan, a-t-il poursuivi, consiste à poursuivre son développement parallèlement à celui de l’industrie automobile marocaine.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.