Voici en bref les dernières nouvelles de ce mercredi, selon les médias au Maroc:

Actualité nationale :

  • Le déficit commercial se creuse: les statistiques de l’Office des changes à fin octobre 2016 indiquent que les importations de biens ressortent en hausse à 333.7 milliards de DH. Idem pour les exportations qui se sont élevées à 184.5 milliards de DH.
  • Les transferts MRE en hausse: malgré le contexte économique, parfois défavorable dans certains pays d’accueil, les transferts des MRE au terme des dix premiers mois de 2016 ont atteint 53.1 milliards de DH contre 51 milliards  de DH pour la même période de l’année passée.
  • Les IDE décrochent: les investissements directs étrangers à fin octobre se sont établis  à 18.9 milliards de DH contre 25.8 milliards de DH en 2015.

Actualité bourse :

  • Bon cru pour Résidences Dar Saada: le promoteur immobilier spécialisé dans le social et le moyen standing continue à afficher des ventes en progression réduisant au passage son niveau d’endettement.
  • Finance climat, BMCE BoA sort le grand jeu : la banque s’allie à la BEI et l’AFD pour le financement privé de l’adaptation au Maroc. Une nouvelle ligne de 150 millions d’euros pour les PME.
  • Une nouvelle station de broyage  LafargeHolcim: LafargeHolcim Maroc va construire une station de broyage dans la commune rurale de Forum El Oued, dans la préfecture de Laâyoune.

 Article19.ma

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.