Le Maroc a pu atteindre l’objectif de l’initiative nationale « Plantation de plus d’un million d’arbres en une seule journée »

Organisée sous le haut patronage de SM de Roi Mohammed VI, cette initiative a été lancée samedi dans la commune de Jbilat par Abdelâdim Lhafi, commissaire de la COP22.

À 14h30 plus de 900 000 arbres avaient déjà été plantés. L’opération a atteint son objectif. À 15h la barre du million d’arbres plantés a été dépassée.

La superficie prévue pour la plantation s’étale sur environ 3.000 ha. Parmi les plants prévus pour cette opération, 310.000 plants d’espèces autochtones adaptées au changement climatique et qui concernent les différents écosystèmes forestiers naturels du royaume.

Toutes les structures régionales et provinciales du Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification sont mobilisées pour accompagner et encadrer les 36.752 citoyens volontaires dans les 210 périmètres destinés à la plantation.

Cette initiative constitue également le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement 2016, qui mobilisera plus de 40 millions de plants forestiers sur une superficie de 45.000 à 50.000 ha.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.