Le président Barak Obama s’est donné le jour du scrutin présidentiel, comme à son accoutumé, à son sport préféré le basket-ball, une habitude qu’il a prise depuis qu’il est entré, il y a quelques années, dans la course à la maison blanche.

Obama s’attache aussi à exercer son droit de vote, appelant sur Tweeter les américains à aller voter.

Loin des péripéties de cette longue échéance, Obama a joué mardi au basket comme à son habitude à chaque opération électorale.

Avant 8 heures du matin, le président américain s’est rendu en cortège dans une salle de sport à une base militaire de la capitale pour y pratiquer son passe-temps préféré.

Selon la site américain d’information « Alhurra », Obama a pris l’habitude de jouer au basket le jour de chaque opération électorale à l’exception du jour du déroulement des primaires au Hampshire en 2008, lorsqu’il était candidat à la présidence.

Cette habitude a fait dire à une américaine sur tweeter que Barak Obama est « supposé travailler ce jour et non pas jouer au basket », alors que d’autres ont estimé que le président était « une personne cool ».

A rappeler que Barak Obama a voté, le mois dernier, lors du vote anticipé dans l’Etat de l’Illinois alors que le vice-président John Bidon a voté mardi mardi dans l’Etat de Delaware.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.