Kim Jong-un, un président qui ne cesse de faire parler de lui. Dans des photos publiées par l’Agence France Presse ce mardi 9 décembre 2014, le président sud-coréen s’est montré entouré de plusieurs femmes, une première depuis son arrivée au pouvoir.

Ces photos de propagande montrent le dirigeant de la Corée du Nord avec les femmes des familles des militaires, jugées exemplaires par le régime. « Elles grimacent d’émotion à la vue du jeune président », mentionne l’agence de presse officielle de la Corée du Nord et indique AFP dans des propos relayées par le quotidien français Le Nouvel Observateur. Certaines d’elles étaient même émues.

jjj

L’AFP a publié aussi une autre photo dans laquelle on voit Kim Jong-un en train de prononcer un discours devant ces femmes des familles des militaires, mais cette fois sans sa canne qu’il avait adopté pendant quelques mois.

lll

Mais la photo qui avait le plus marqué cette cérémonie est certainement celle de la femme de Kim Jong-un, Ri Sol-ju. La première dame a été prise en photo à côté de son mari, une découverte pour certains qui n’ont jusque-là pas vu Ri Sol-ju.

Les images ont été publiées par la KCNA (l’agence de presse officielle de la Corée du Nord) et repris plus tard par l’AFP.

Article19.ma/Tunismag

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.