Le cancer tuera 5,5 millions de femmes par an en 2030. C’est ce qu’a conclu la Société Américaine du Cancer (ACS) dans un rapport dévoilé ce mardi 1er novembre lors du congrès mondial du cancer, selon le HuffPost.

Ce chiffre a augmenté de 60% en moins de 20 ans, une augmentation due au croissance démographique, au vieillissement de la population mondiale ainsi qu’à l’amplification des facteurs à risque de cancer liés au développement économique.

Dans un autre rapport publié par la revue médicale The Lancet, le nombre des diagnostics du cancer du sein pourrait doubler en 2030 pour atteindre les 3,2 millions par an, alors que celui de l’utérus pourrait augmenter de 25% (soit 700.000 cas).

Le cancer est donc considéré par l’ACS la deuxième cause de décès des femmes au monde. La lutte contre cette menace de plus en plus grandissante implique le déploiement des efforts pour l’éducation et la prévention par le dépistage et la vaccination.

Article19.ma

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.