image
La banque du richissime marocain Othman Benjelloun va se lancer dans la finance islamique. Il s’agit d’une joint-venture avec le groupe saoudien Al Baraka Banking Group (ABG), à hauteur de 49%-51% respectivement, selon des médias électroniques marocains. 

 Mais aucune date n’a encore été annoncée, même si les analystes financiers à Casablanca pensent au 1er semestre 2015 .

image (1)

Al Baraka Banking Group est un groupe bancaire universel dont le siège social est à Bahreïn. Son un capital social s’élève à 1,5 milliards de dollars US. Il offre une panoplie de produits et de services conformes aux principes de lafinance islamique. Le groupe est présent dans quinze pays à travers des filiales et des bureaux de représentation. Le groupe ABG est le leader mondial sur le marché de la finance islamique et se positionne en tant qu’opérateur de référence sur ce marché dans les pays où il est implanté.

 Les cadres de la future filiale BMCE-Al Baraka auraient déjà suivi « des formations en Jordanie et en Turquie », nous dit-on. Objectif: faire un benchmarking sur « les méthodes de travail » dans les pays où la finance islamique, dite-participative au Maroc, seraient bien ancrées.

Article19.ma

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.