Tandis que des citoyens en colère se préparaient à sortir dans les rues des grandes villes du royaume en signe solidarité avec la famille du défunt, Mouhcine Fikri, une vidéo inédite de Benkirane fait le tour des réseaux sociaux.

A quelques heures des protestations, Benkirane, leader du PJD s’adresse aux militants et sympathisants de son parti les exhortant de ne pas participer à ces manifestations.

Les marches organisées « n’ont aucun sens, » selon Benkirane. La loi a été « appliquée » et « rien » ne justifie la mobilisation de milliers de marocains dans les quatre coin du pays, dit-il.

“C’est un incident douloureux, mais les services concernés se sont chargés de l’affaire et ils ont envoyé leur équipe sur place pour vérifier les circonstances de ce drame”, déclare Benkirane à Alyaoum 24.

Le père de Mouhcine, qui est l’un des fondateurs du parti, a reçu ainsi que sa petite famille les condoléances du secrétaire générale du PJD, samedi dernier, le lendemain du drame.

“Le père du défunt n’est pas qu’un simple citoyen, il y a un rapport de proximité entre lui et le parti”, témoigne Benkirane.

Mouhcine Fikri, a rendu ses derniers souffles vendredi dernier, broyé par un camion benne alors qu’il protestait contre la saisie de sa marchandise.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.