L’artiste-peintre expose du 05 novembre au 29 décembre, une partie de ses œuvres au musée de Marrakech, sous le thème « Art et Environnement ». 

Au moment où la Cité ocre vit au rythme de la COP 22, l’artiste vise à travers cette exposition de contribuer à la sensibilisation du public sur l’importance de l’environnement à travers une série d’œuvres, alternant « chagrin de la nature et espoir d’éveil ».

Passionnée par la peinture depuis son enfance, aimant la lumière et les couleurs, elle exprime son regard sur la société à travers un message artistique abstrait, laissant place à l’imagination pour une lecture libre et passionnée.
home_hayat-saidi-lumiere-d-espoir-50x50xm
Hayat Saidi est une artiste peintre professionnelle, cotée à l’international, enregistrée auprès du Tribunal de l’Art de Milan et aussi en France à Drout.

Ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions nationales et internationales. Sa carrière commence dans les années 90, et depuis le public a pu découvrir ses expositions à travers plusieurs pays : Allemagne, Angleterre, Autriche, Canada, Émirats arabes unis, Espagne, France, Italie, Liban, Maroc, Japon, Slovénie, et Etats-Unis.

C’est en s’installant à Milan que la carrière de Hayat Saidi prend une véritable envergure internationale.

hqdefault

Elle expose plusieurs fois aussi bien en individuel qu’en collectif et notamment en 2007 à l’exposition organisée par la municipalité de Milan « Sassetti Cultura » et l’exposition individuelle dans la prestigieuse galerie « Art e Cultura » à Brera.

Par la suite, la reconnaissance de son talent a été consacrée par sa sélection parmi les 50 artistes retenus sur les 580 à la Biennale internationale de Lecce.

Après plusieurs années de vie et de créativité à Milan, Hayat conserve un lien très fort avec l’Italie. Une terre d’accueil qui lui a ouvert les portes du marché de l’art au point d’en faire une artiste connue, reconnue et cotée grâce aux nombreuses expositions auxquelles elle a participé et à ses multiples récompenses.

Hayat Saidi contribue activement à la promotion des arts plastiques au Maroc, à travers le « Womens Art World ». C’est un concept qui permet la rencontre de femmes d’horizons différents qui partagent des valeurs communes telles que l’ouverture, la générosité, l’amitié et la paix dans le monde.

Après Casablanca, Milan, Paris, Miami, Houston, Agadir et Dubai, la 8ème édition s’est déroulée cette année au Musée de Marrakech.

Après plus de 25 ans de création lumineuse et colorée, Hayat parvient à extraire de son art comme de celui des autres le meilleur de lui-même grâce à la création en 2012 de son concept « ART PMD ».

Après avoir sillonné le monde et exposé ses toiles dans plusieurs pays, l’artiste peintre Hayat Saidi a reçu plusieurs distinctions, dont le Prix Palm d’or à Monaco, Prix « Minerva » par l’Académie des Arts en Italie, Oscar de l’art visuel à Monte-Carlo, Médaille d’étain à l’Académie Arts Sciences et Lettres à Paris, Grand Prix Art Visual à Cannes, Premier prix étranger « Il Caffè e Arte » Milan, Prix Trophée « Mercurio d’oro per l’arte » en Italie.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.