Avoir des clients c’est bien mais savoir les garder c’est encore mieux. C’est ce qu’essaie de faire Pepsi en arrêtant la diffusion de sa publicité avec Saad Lamjarred. Sa stratégie est claire: La marque ne veut plus associer son image à celle du chanteur marocain impliqué dans deux affaires de « viol. »

Depuis son arrestation mercredi dernier, l’affaire de Saad est sur toutes les lèvres. Sujet d’une grande polémique, Lamjarred a été critiqué par plusieurs médias nationaux et internationaux suite à sa probable implication dans une affaire de « viol » avec tentative de séquestration d’une jeune française de 20 ans.

A tort ou à raison, il faut dire que la réputation de la star marocaine a pris un sale coup, ce qui a mené la multinationale américaine à retirer sa publicité où apparaît l’artiste marocain, selon le site arabophone Alyaoum 24.

Après son énorme succès au Moyen-Orient, le chanteur risque de perdre gros, si la justice française tranche en faveur de la plaignante.

Diffusée depuis avril dernier à l’occasion de la ligue des champions de l’UEFA, la publicité a cumulé plus de 445 millions de vues, ce qui n’est pas par pur hasard car le spot en question a regroupé plusieurs visages emblématiques du monde arabe, dont Saad Lamjarred.

Après l’annulation de son concert, l’arrêt de diffusion de sa pub avec Pepsi, Lamjarred paye déjà au prix fort sa probable implication dans cette affaire d’agression sexuelle avant même que la justice n’ait dit son dernier mot.

Article19.ma

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