Sous le thème “Empreintes Musicales”, la 4ème édition du Festival Massarat Nissaeya se tiendra du 6 au 8 novembre, au théâtre National Mohammed V de Rabat.

Organisé par l’association “Massarat de la Création Artistique et Culturelle”, cet événement regroupant les visages emblématiques de la scène artistique marocaine et étrangère, sera célébré à l’occasion de   la Journée Nationale de la femme et en commémoration au 41ème anniversaire de la Marche verte.

Soirées musicales, expositions artistiques et Master Class sont au rendez vous. Un Hommage sera aussi rendu, par la même occasion, à sept femmes ayant marqué le milieu culturo-artistique national et international. Il s’agit de “l’artiste marocaine Rahoum BAKKALI, le soprano Samira KADIRI, Ingrid PANQUIN de France, la cinéaste Izza GENINI, la journaliste Mona SABER du canal Nil Culture de l’Égypte, la chorégraphe marocaine Najia ELATTOUI et la styliste marocaine Mona RAMSIS.” affirme un communiqué du théâtre National Mohammed V.

Les Master Class, inscrits eux aussi dans une optique de consécration du parcours de la femme ainsi que son impact sur la scène artistique , sont prévus tout au long de l’événement à L’Institut Spécialisé du Cinéma et de l’Audio‑Visuel à Rabat.

Voici le programme consacré à ce festival:

  • Soirée d’Ouverture :

Dimanche 6 Novembre à 20H au Théâtre National Mohammed V:

Une soirée artistique animée par Rahoum BAKKALI et la Hadra Chefchaounia. Avec la participation des fanfares sous la direction de Fouad TADLAOUI.

Lundi 7 novembre à 20H au Théâtre National Mohammed V:

Une soirée musicale animée par Ali ALAOUI et Ingrid PANQUIN Izdihar. Avec la participation du Soprano Samira KADIRI.

  • Soirée de Clôture:

Mardi 9 Novembre à 20 H au Théâtre National Mohammed V:

Un défilé spécial  “TAKCHITA MAGHRIBIYA” de Mona RAMSIS.

La soirée est animée par TAIFA ISSAOUIA et HAJ Said BERRADA.

  • Du LUNDI 6 AU DIMANCHE 8 NOVEMBRE de 11H à 13H, un MASTER CLASS encadré par la cinéaste française Izza GENINI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.