À partir du 31 octobre prochain, Apple ne garantit plus ni réparations ni pièces détachées pour ce modèle. 

Si vous possédez encore un iPhone 4 en fonctionnement, sachez que vous ne pourrez plus en faire changer les pièces détachées, ni bénéficier des mises à jour et encore moins avoir accès aux nouveaux correctifs de sécurité. Aux yeux d’Apple, votre smartphone sera obsolète à partir du 31 octobre.

Plus de pièces détachées. La marque à la pomme a pour habitude d’inscrire ses appareils sur une sorte de « liste noire » cinq ans après la production du dernier exemplaire. Et lorsqu’un modèle est inscrit dans cette liste, il ne peut plus être réparé par les services d’Apple, ni avoir de pièces détachées. La marque californienne abandonne tout simplement leurs propriétaires à leur propre sort.

Une liste noire. L’iPhone 4 rejoindra donc le MacBook Air (13 pouces) et le MacBook Pro de 2010 sur cette fameuse liste qui recense  les « produits anciens et obsolètes ». Liste qui sera mise à jour le 31 octobre. Cette décision ne devrait pas être immédiatement appliquée mais que les possesseurs d’iPhone 4 défaillants se dépêchent de se rendre dans un Apple Store ou un réparateur agréé sous peine de devoir abandonner tout simplement leur précieux smartphone…

 Source: Europe1.fr

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.