Suite à la flambée des prix des lentilles dont le kilogramme a atteint environ 30 dh sur les marchés, le Cabinet Benkirane a décidé de se réunir lundi, 24 octobre, pour examiner un projet de décret portant sur l’arrêt de la perception de la taxe d’importation sur les lentilles.

La hausse vertigineuse du prix des lentilles a provoqué une vague de colère et de dérision sur les réseaux sociaux appelant à une intervention urgente du gouvernement d’autant que cette denrée constitue un des produits les plus consommés par les familles pauvres particulièrement lors des saisons froides de l’année.

A l’ordre du jour de ce conseil du gouvernement figure également l’examen d’un projet de décret portant sur l’interdiction d’importation de couvertures et d’emballages en plastique utilisés auparavant dans la production agricole.

Il est à noter que le Cabinet Benkirane gère en ce moment les affaires courantes en attendant la formation d’une nouvelle coalition.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.