L’Organisation de solidarité avec les peuples d’Afrique et d’Asie (OSPAA) a décidé, jeudi à Rabat, d’attribuer la présidence de la Commission internationale de solidarité avec le peuple palestinien au Maroc.

Cette commission, qui siègera à Rabat, sera présidée par l’actuel président de la Commission marocaine pour la paix et la solidarité, Taleâ Saoud El Atlassi, a précisé l’OSPAA dans un communiqué publié à l’issue de son 10è congrès.

Dans une déclaration à la MAP, M. El Atlassi a affirmé que la décision de l’OSPAA se veut un honneur pour le Royaume du Maroc, qui est connu pour sa solidarité avec le peuple palestinien et qui considère la cause palestinienne comme une cause nationale.

Il a fait savoir, dans ce sens, que le peuple marocain, avec toutes ses composantes politiques, associatives et sociales, estime que la Palestine est une cause importante pour des raisons nationales, religieuses et historiques.

M. El Atlassi a été également élu vice-président de l’OSPAA aux côtés de deux autres vices-président de la Russie et du Népal. Organisé sous le thème « Ensemble contre le terrorisme », ce congrès de deux jours a connu la participation de délégations de plusieurs pays, qui ont traité de plusieurs questions d’organisation propres à l’OSPAA et des moyens de lutte conte le terrorisme, notamment dans les continents africain et asiatique.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.