Samsung Electronics dédommagera ses fournisseurs touchés par sa décision d’abandonner la production de son smartphone phare Galaxy Note 7 pour cause de batteries explosives. « Nous allons dédommager nos fournisseurs pour les stocks restants de composants du Note 7 », a affirmé le premier fabricant mondial de smartphones dans un communiqué.

« Nous sommes désolés de provoque

r les inquiétudes de nos fournisseurs avec la fin du Galaxy Note 7. Nous allons procéder rapidement aux dédommagements pour minimiser leurs difficultés », a-t-il précisé.

Le géant sud-coréen a annoncé il y a une semaine qu’il cessait la production du Note 7 après une opération de rappel désastreuse qui a vu les appareils proposés en remplacement de téléphones à risques prendre feu eux aussi.

Samsung a estimé que cette affaire coûterait environ 5,3 milliards de dollars sur trois trimestres, à compter de juillet.

La crise affecte aussi ses multiples fournisseurs, qui produisent par exemple des modules de caméras ou des coques de protection, dont les pertes sont elles estimées à des sommes pouvant atteindre 1,7 milliard de dollars.

Article19.ma / Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.