Après l’annulation du Festival L’boulevard à Casablanca, c’est au tour de l’édition 2016 du Festival du court métrage à Rabat d’annoncer « le report » à 2017 de cet événement culturel, et ce, « faute de budget, » a-t-on appris mardi.

unnamed-3

C’est le site semi-officiel +Le360+ qui vient de balancer cette mauvaise nouvelle en soulignant que: « la onzième édition du Festival du court-métrage de Rabat n’aura pas lieu cette année. » 

L’association Ribat Al Fath organisatrice du Festival du court-métrage, initialement prévu du 22 au 29 octobre, prend la décision d’annuler sa 11e édition ou plutôt de la reporter à l’année prochaine, faute de ressources financières suffisantes en 2016, signale la même source.

unnamed-4

 «C’est avec amertume que l’Association Ribat Al Fath annonce l’annulation de la 6e édition du Festival du Court-Métrage (…) pour des raisons essentiellement financières ».


L’association Ribat Al Fath annonce également l’annulation du Festival du film animalier et environnemental dont elle est l’organisatrice, toujours à cause de soucis d’argent. «La commission nationale de soutien aux festivals de cinéma a réduit de façon drastique l’aide octroyée à ce festival. Celle-ci étant passée de 500.000 DH les deux premières années, à 150.000 DH les trois années suivantes puis enfin à 140,000 DH en 2016», selon un communiqué de l’association Ribat Al Fath.

Cette réduction n’a pas été justifiée, dit-on.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.