Finie la paix sociale qui était instaurée à l’époque de Driss Benhima. Le personnel naviguant vient de lancer un appel à la grève à partir d’aujourd’hui afin de faire aboutir ses revendications sociales, a-t-on appris de sources concordantes.

Au siège de l’Union marocaine du travail à Casablanca où s’est déroulée un meeting houleux, les délégués syndicaux du personnel navigant commercial de la RAM ont « appelé à la grève à partir de ce mardi 18 octobre, » signale le HuffPost.

Parmi les revendications des hôtesses de l’air et stewards de la RAM: @une augmentation des salaires de base, une majoration de la rémunération des heures de vol de nuit de 50% et l’instauration de frais de déplacement ».

La direction de la compagnie n’a apparemment pas répondu favorablement aux doléances du personnel naviguant, d’où le bras de fer en cours.

+La direction de la RAL dénonce « la grève sauvage »+

De son côté la direction de la RAM a réagi rapidement en publiant un communiqué, dont voici la teneur:

Suite à la réunion tenue lundi 17 octobre entre la direction du groupe Royal Air Maroc et des membres du personnel Navigant Commercial de la filiale du groupe Atlas Multiservices, ces derniers ont lancé une grève sauvage de 48 heures en dehors de tout cadre légal. La direction de la compagnie est d’autant plus surprise par cette décision que la réunion s’est déroulée dans un climat responsable et que les deux parties se sont mises d’accord pour la reprise du dialogue.

Tout en dénonçant un mouvement illégal qui vise à prendre en otage sans préavis les passagers
Royal Air Maroc mettra tout en oeuvre pour assurer la plus grande partie de ses vols. Pour éviter toute éventuelle perturbation, l’ensemble du personnel de la Compagnie est mobilisé au service des clients afin de réduire au maximum les désagréments que ce mouvement risque de leur occasionner.    

Royal Air Maroc, qui suit de très près la situation, invite ses clients à se renseigner sur le programme de leurs vols sur son site www.royalairmaroc.com, et sur le numéro : +212 522 48 97 97.

A cet effet, les services de la compagnie, aussi bien aux aéroports que dans les agences commerciales et les centres d’appels, sont mobilisés pour fournir aux clients tous les renseignements nécessaires.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.