VOICI LES DERNIERES NOUVELLES, CE MARDI:Label Vie veut tripler ses profits en 2015 : Le groupe va investir 1.6 milliard de DH. Des ambitions à l’international, particulièrement en Afrique.Automobile : Pourquoi les ventes ne décollent pas. L’effet décompensation perturbe le marché. 108 303 immatriculations à fin novembre. De gros efforts pour s’aligner avec 2013.
Import : Double recul des produits pétroliers. Le brut baisse de 14% en valeur et 7.6% en volume. Alors que les achats du charbon explosent.
Céréales : Gros retard des semis. A fin novembre, les travaux du sol ont porté sur 3.7 millions d’hectares en hausse de 30% par rapport à la même période de 2013.
Le pétrole poursuit sa chute : Les cours du pétrole continuent à chuter. Hier vers 17h05 GMT, le baril Brent valait 66.38 dollars sur l’Intercontinental Exchange de Londres, en baisse de 2.69 dollars par rapport à la clôture de vendredi dernier.
Dette publique, une hausse maîtrisée : Le rapport du ministère de l’Economie et des finances sur la dette accompagnant le projet de loi de finances de 2015 est catégorique.Cotation électronique des BDT depuis octobre 2013 : Selon un document du ministère de l’Economie et des finances, la cotation électronique des bons du Trésor par les intermédiaires en valeurs du trésor, a démarré le 7 octobre 2013.L’or se stabilise : Après une semaine mouvementée, l’or s’est stabilisé vendredi. Le métal jaune fait les frais des spéculations sur l’offre et la demande.
Article19.ma