VOICI LES DERNIERES NOUVELLES, CE MARDI:Label Vie veut tripler ses profits en 2015 : Le groupe va investir 1.6 milliard de DH. Des ambitions à l’international, particulièrement en Afrique.Automobile : Pourquoi les ventes ne décollent pas. L’effet décompensation perturbe le marché. 108 303 immatriculations à fin novembre. De gros efforts pour s’aligner avec 2013.

Import : Double recul des produits pétroliers. Le brut baisse de 14% en valeur et 7.6% en volume. Alors que les achats du charbon explosent.

Céréales : Gros retard des semis. A fin novembre, les travaux du sol ont porté sur 3.7 millions d’hectares en hausse de 30% par rapport à la même période de 2013.

Le pétrole poursuit sa chute : Les cours du pétrole continuent à chuter. Hier vers 17h05 GMT, le baril Brent valait 66.38 dollars sur l’Intercontinental Exchange de Londres, en baisse de 2.69 dollars par rapport à la clôture de vendredi dernier.

Dette publique, une hausse maîtrisée : Le rapport du ministère de l’Economie et des finances sur la dette accompagnant le projet de loi de finances de 2015 est catégorique.Cotation électronique des BDT depuis octobre 2013 : Selon un document du ministère de l’Economie et des finances, la cotation électronique des bons du Trésor par les intermédiaires en valeurs du trésor, a démarré le 7 octobre 2013.L’or se stabilise : Après une semaine mouvementée, l’or s’est stabilisé vendredi. Le métal jaune fait les frais des spéculations sur l’offre et la demande.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.