Après un an du drame qui avait bouleversé la ville de Tiznit, la cour d’appel d’Agadir dit son mot. Deux  suspects dans une affaire de meurtre d’un vendeur de poulet, ont été condamnés hier, à la prison à perpétuité.

La chambre pénale s’est contentée de l’emprisonnement à perpétuité, en déclinant la demande du procureur général qui stipulait l’application de la peine de mort, qui fait partie des peines les plus extrêmes recommandées par le procureur général.

Condamnés pour «Homicide volontaire avec préméditation» et pour «Vol», les deux coupables âgés respectivement de 22 et 44 ans, ont été arrêtés trois jours après leur crime. Ces derniers ont été captés par les caméras de surveillance d’une banque, lorsqu’ils ont utilisé la carte bancaire du défunt, trois fois de suite.

Selon Alyaoum 24, les faits de l’histoire reviennent à 2015. La découverte du cadavre d’un homme carbonisé, au bord de la route de la commune d’Idagougmar, a semé le terreur chez les habitants de la province de Tiznit.

Les enquêtes ont aussitôt été entamées, ce qui a permis à la police scientifique de confirmer que la victime a été aspergée de diluant puis brulée à la commune d’Idagougmar, après l’avoir sauvagement tué. L’investigation des services concernés a évolué petit à petit jusqu’à ce qu’elle ait mené aux deux suspects, jugés aujourd’hui coupable par le tribunal marocain.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.