L’organisation internationale de police criminelle Interpol, vient de lancer un mandat d’arrêt international contre le président de l’Union internationale des oulémas musulmans, Cheikh Youssef Al-Qaradaoui, pour incitation à la violence politique, selon la chaîne américaine CNN .

Ce mandat d’arrêt a été émis à la demande des autorités égyptiennes, et ce, depuis l’accès des militaires au pouvoir en Egypte en 2013.

Il est à noter que Al-Qaradaoui, qui est de nationalité égyptienne (mais qui bénéficie aussi de la nationalité qatarie), est accusé « d’incitation au meurtre, au vandalisme, à la violence et d’avoir aidé des prisonnier à s’échapper ».

Interpol a émis également, à la demande de la police égyptienne, des mandats d’arrêt contre un certain nombre de partisans de la confrérie des frères musulmans en Egypte, pour les mêmes motifs.

Interpol (contraction de l’expression anglaise International Police) est une organisation internationale créée le 7 septembre 1923 dans le but de promouvoir la coopération policière internationale. Le nom complet en français est Organisation internationale de police criminelle (OIPC). Son siège est situé dans la ville de Lyon en France.

Sa devise est : « Relier les polices pour un monde plus sûr », sa mission : « Prévenir et combattre la criminalité grâce à une coopération policière internationale renforcée » .

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.