Dimanche 7 novembre 2014 :  Le défilé des stars sur le tapis rouge du Palais des Congrès continue. C’est sous les flashs crépitants des journalistes, venus des quatre coins du monde, que les réalisateurs japonais ont gravi pour la première fois les marches. Les yeux rivés sur eux, Kiyoshi Kurosawa, Hideo Nakata et Takuya Misawa ont représenté la délégation japonaise, dont Hirokazu Kore-Eda est le président.

Rappelons que, venu du pays du soleil levant, l’école cinématographique japonaise – connue surtout pour ses films animés – est à l’honneur de cette 14ème édition du FIFM.

Untitled-1

​Ces marches de la ‘gloire’ ont aussi connu la première montée, au côté des habitués de ces deux derniers jours, de la figure emblématique de la musique soussie, Fatima Tihihit.

Untitled-2

Tribute to Viggo Mortensen

Untitled-3 (1)

La troisième journée du Festival International du Film de Marrakech 2014 a rendu hommage au multi-talents Viggo Mortensen, venu présenter son dernier film intitulé ‘  Far From Men (Loin des hommes 2014)’. Outre sa réussite dans le domaine du cinéma, il est poète, musicien, photographe et peintre.

Ses débuts, c’est sur le plancher du théâtre New Yorké ‘Workshop’ que Viggo Mortensen les a fait. Le célèbre Aragorn dans la trilogie ‘ Seigneur des anneaux’, qui a reçu onze oscars, compte à son actif une multitude de récompenses et de nominations, y compris le Prix d’interprétation masculine du Festival du film de Sarlat pour son rôle dans ‘Loin des hommes‘.

En remportant le trophée que lui a remis l’actrice française Mélanie Laurent, Viggo vient clôturer la liste du trio auquel le FIFM 2014 a rendu hommage. Il s’agit de l’égyptien Adel Imam et du britannique Jeremy Irons.

De San Lorenzo à Jamaa El Fna

L’amour qu’il porte pour le club argentin de San Lorenzo de Almagro (Buenos Aires), Viggo Mortensen le transporte avec lui à travers le monde.

Devenu au fil des années ambassadeur de l’équipe, l’acteur américano-danois a posé à la place Jamaa El Fna, quelques heures avant l’hommage qu’on lui a rendu au Palais des Congrès, avec un drapeau de ce club argentin qui a remporté la Copa Libertadores 2014. Mieux encore, Mortensen ne s’est pas retenu de danser, sous les regards éblouis d’un public enchanté. 

Avant de s’envoler vers le tapis rouge, Viggo Mortensen a assisté  à la projection de ‘Far From Men’ (Loin des hommes 2014), au côté de son réalisateur David Delhoffen et de l’un des acteurs du film, Reda Kateb.

Hanine Soukaina,  © Copyright Jawad Elajnad / Article19.ma

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.