Après les japonais, ce sont maintenant les chinois qui s’intéressent au Maroc. Et pour cause, le moteur de recherche Weibo a été envahi par des images de touristes chinois qui partagent leur « aventure » au pays du soleil couchant, et ce, à l’occasion de la Golden Week, Fête nationale chinoise du tourisme.

Selon les voyagistes marocains, le Maroc est devenu la nouvelle destination à la mode pour les Chinois aisés.

Au mois de mai dernier, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad avait appelé les professionnels du secteur à saisir « les opportunités » que présente le marché touristique chinois, 1er pays émetteur de touristes (98,2 millions en 2013) et 1er générateur de dépenses touristiques dans le monde (102 milliards de dollars en 2012).

Le ministère du tourisme accorde « une place importante » à ce marché dans sa politique de prospection dans le cadre de la vision 2020 qui a notamment pour objectif d’attirer 100.000 touristes chinois à l’horizon 2020, avait affirmé le ministre.

Article19.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.